UMS 3623 - Centre de MicroCaractérisation Raimond Castaing



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FAQ

Foire aux Questions (FAQ) UMS Castaing

Q1) Comment puis-je annuler mon créneau ?

Si la demande de créneau n’a pas encore été validée par le responsable de l’équipement, vous pouvez simplement décocher cette demande.
Si la demande a déjà été validé par le responsable de l’équipement, lui envoyer un mail en justifiant l’annulation. Attention, voir le règlement intérieur pour les annulations de dernière minute.

Q2) Puis-je garer ma voiture à L’UMS ?

Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé l’UMS a un parking. Si vous n’avez pas de carte d’accès, il vous suffit de sonner le gardien qui, s’il est à l’accueil, vous ouvrira la barrière. Pour la sortie, la barrière s’ouvre automatiquement.

Si vous avez une carte MUT de l’université de Toulouse et que vous venez régulièrement (2 fois/mois), demandez à ce que l’on fasse activer votre badge pour ouvrir la barrière et entrer à l’UMS.

Q3) Puis-je garer mon vélo à L’UMS ?

Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé l’UMS dispose d’arceaux pour les vélos à côté de la porte d’entrée principale.

Q4) Puis-je utiliser mon badge si je suis personnel d’une structure de l’université de Toulouse afin d’ouvrir la porte et le portail du parking ?

Si vous avez une carte MUT de l’université de Toulouse et que vous venez régulièrement (2 fois/mois), vous pouvez demander au responsable de l’équipement à ce que l’on fasse activer votre badge par le gardien pour ouvrir la barrière et entrer à l’UMS. L’UMS ne distribue pas de badge aux utilisateurs.

Q5) Quels sont les horaires de l’UMS ?

Ils sont précisés dans le règlement intérieur qui est sur l’espace utilisateur accessible avec votre compte. L’accueil des utilisateurs est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h en dehors des périodes de fermeture.

Q6) Comment peut-on venir à l’UMS ?

Voir onglet « localisation » sur le site de l’UMS.
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Q7) Quand mes prestations seront-elles facturées ?

Immédiatement si vous en faites la demande auprès du responsable de l’équipement qui transmet l’information à la direction de la plateforme, sinon tous les 3-4 mois.

Q8) Que faire si je change de laboratoire ?

Si un utilisateur change de laboratoire, et qu’il a une nouvelle adresse mail, comme elle lui sert d’identifiant, il doit refaire une inscription en tant que nouvel utilisateur en précisant dans le champ message ’changement de laboratoire à compter du (date)’
Si il ne change pas d’adresse mail, il faut auparavant en informer la webmaster afin qu’elle change (ou pas) son adresse mail