Centre de MicroCaractérisation Raimond Castaing




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FAQ

Foire aux Questions (FAQ) du Centre de MicroCaractérisation Raimond Castaing

Q1) Comment puis-je annuler mon créneau ?

Si la demande de créneau n’a pas encore été validée par le responsable de l’équipement, vous pouvez simplement décocher cette demande.
Si la demande a déjà été validé par le responsable de l’équipement, lui envoyer un mail en justifiant l’annulation. Attention, voir le règlement intérieur pour les annulations de dernière minute.

Q2) Puis-je garer ma voiture au Centre R. Castaing ?

Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé le Centre R. Castaing a un parking. Si vous n’avez pas de carte d’accès, il vous suffit de sonner le gardien qui, s’il est à l’accueil, vous ouvrira la barrière. Pour la sortie, la barrière s’ouvre automatiquement.

Si vous avez une carte MUT de l’université de Toulouse et que vous venez régulièrement (2 fois/mois), demandez à ce que l’on fasse activer votre badge pour ouvrir la barrière et entrer à du au Centre R. Castaing.

Q3) Puis-je garer mon vélo au Centre R. Castaing ?

Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé le au Centre R. Castaing dispose d’arceaux pour les vélos à côté de la porte d’entrée principale.

Q4) Puis-je utiliser mon badge si je suis personnel d’une structure de l’université de Toulouse afin d’ouvrir la porte et le portail du parking ?

Si vous avez une carte MUT de l’université de Toulouse et que vous venez régulièrement (2 fois/mois), vous pouvez demander au responsable de l’équipement à ce que l’on fasse activer votre badge par le gardien pour ouvrir la barrière et entrer au Centre R. Castaing. Le Centre R. Castaing ne distribue pas de badge aux utilisateurs.

Q5) Quels sont les horaires du Centre R. Castaing ?

Ils sont précisés dans le règlement intérieur qui est sur l’espace utilisateur accessible avec votre compte. L’accueil des utilisateurs est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h en dehors des périodes de fermeture.

Q6) Comment peut-on venir au Centre R. Castaing ?

Voir onglet « localisation » sur le site du Centre R. Castaing.

Q7) Quand mes prestations seront-elles facturées ?

Immédiatement si vous en faites la demande auprès du responsable de l’équipement qui transmet l’information à la direction de la plateforme, sinon tous les 3-4 mois.

Q8) Que faire si je change de laboratoire ?

Si un utilisateur change de laboratoire, et qu’il a une nouvelle adresse mail, comme elle lui sert d’identifiant, il doit refaire une inscription en tant que nouvel utilisateur en précisant dans le champ message ’changement de laboratoire à compter du (date)’
Si il ne change pas d’adresse mail, il faut auparavant en informer la webmaster afin qu’elle change (ou pas) son adresse mail

Ci-dessous la FAQ liée à la crise COVID19

Q9) Puis-je accéder au Centre R. Castaing dans la situation sanitaire actuelle ?
Le centre R. CASTAING a repris sa pleine activité. Cette reprise d’activité se fait néanmoins dans des conditions sanitaires adaptées à la permanence de l’épidémie.
Veuillez-vous rapprocher de votre contact au Centre R. Castaing pour tout renseignement et réservation.

Si vous êtes utilisateur autonome, vous pouvez utiliser les équipements normalement.
Si vous êtes utilisateur/observateur, votre présence devrait être préalablement validée par le responsable d’équipement (cas très précis : nouvelles analyses, besoin de localiser une zone précise, etc…).

Q10) Puis-je prendre mon repas à l’intérieur du Centre R. Castaing ?
Il est interdit de manger ou boire dans le centre Castaing et dû à la situation sanitaire actuelle, l’accès à la salle de réunion est interdit car non-ventilable. Pour les pauses et les repas, vous pouvez utiliser la cuisine commune du bâtiment ECA ainsi que les tables/chaises qui y sont. C’est juste après la porte d’accès à la zone du Centre R. Castaing.

Q11) Comment puis-je récupérer mes données après les analyses ?

Une fois fini votre analyse, vous pouvez récupérer vos données dans l’ordinateur dédié disponible dans la salle de traitement des données. Si vous n’étiez pas là lors de la caractérisation, le responsable de l’équipement peut vous les envoyer via un lien filesender.

ATTENTION : dû à la situation sanitaire actuelle, seul 1 poste peut être utilisé en respectant les règles sanitaires (nettoyage du poste avant et après intervention). S’il y a déjà un poste occupé lors de votre arrivée à la salle, contacter le responsable d’équipement pour la récupération de vos données (envoi par internet ou copie dans votre clé USB désinfectée au préalable)

Q12) Comment puis-je récupérer mes échantillons ?

Après les caractérisations et en convenant d’un créneau avec le responsable concerné